RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Message par Elien le Mer 17 Sep 2014 - 13:55

*Elien acheva son archivage et, après avoir vu l'image de la veille et la profanation du cadavre de Natsha, il décida de se pencher sur un projet ancien.

Tous en zone de vie n'est pas attiré par l'une ou l'autre des voies qui s'ouvrent au terraformer.
Lui-même avait du mal à comprendre ce qui poussait le 37 et l'échiquier à s'affronter, alors que les deux voies l'attiraient... et que dire des autres. Fusion, hermétisme, autant de chemins possibles.

Mais pour ceux qui ne comprenant pas tous leurs tenants et aboutissants et qui, prudents, préféraient rester neutre, mais qui ne pouvaient pas ignorer que le danger était - enfin - là, Elien voulait proposer un signe de rassemblement.

Un signe simple signifiant "je défend ma zone de vie" et ouvert à tous sauf à ceux qui servent Mitclan ou Yaxche.

Dépliant une feuille il commença un premier essai.*

http://www.mars-help-center.com/eur/viewtopic.php?f=6&t=5581
avatar
Elien
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Message par Elien le Mer 17 Sep 2014 - 13:56

Elien choisit d'ignorer les discutions polémiques et retourna au travail qu'il avait commencé la veille.

La veille il avait fait le point sur son inventaire afin de trouver des matériaux dignes de son projet.
Ayant affronté le Timonier il y a moins d'une semaine, il se souvenait encore clairement de cet ennemi formidable terrassant Natsha, puis, les uns après les autres, tous les guerriers essayant de l'affronter.
Il se souvenait surtout d'avoir vu un Melponème tomber à côté d'un pro-Boss, des Hermétiques couvrant des Nomades... et d'autres comme lui, sans idéologie ni croyance particulière, à part un attachement à cette Zone de Vie et à ses vicissitudes.
Une fois rentré chez lui, il avait été pris d'une rage folle, il avait eu envie de crier partout son défi aux adeptes de Yaxche et à Jester qui les manipule... Puis, une fois calmé, il avait repensé à ces guerriers qui portaient fièrement les symboles de leurs idées, et il avait décidé de faire de même.
Partout où il irait, ceux qui le regarderont sauront : il est ennemi de Jester et des adorateurs de Yaxche.

L'idée du nom lui était venu quelques jours plus tard : tous ceux qui avaient affronté le Timonier avaient reçu la même blessure et, de par sa forme, ils l'avaient nommée "la Brèche du Timonier".
Autant par défi qu'avec l'idée de regrouper derrière ce symbole les ennemis du Timonier, Elien décida d'appeler son symbole : "le Casque de la Brèche". Car il fallait que ce soit un casque : il fallait qu'on le voit, et de loin. Il devait impressionner et seul un casque le pouvait.

S'appliquant à ignorer les - désormais - rares conversations du bar, Elien traçait des traits maladroits sa pointe en charbon sur le dos d'un prospectus pour le Meteor Mall. S'arrêtant un instant pour éponger une tâche de café, il reprit son travail. Il dessina un heaume épousant la forme du casque du scaphandre réglementaire, puis une bande verticale brisée, et enfin, devant le masque, une mâchoire. D'une écriture maladroite, gênée par la mauvaise qualité du crayon artisanal et par le papier froissé, il compléta le schéma par des instructions qui se voulaient précises. Même si le travail n'était pas aisé, il fallait quand même que le plus grand nombre puisse le fabriquer.

http://img703.imageshack.us/img703/4145/schemcasquedelabrche1.jpg

Il commença à écrire les instructions à côté et le résultat correspondait à ce qu'il espérait et pourtant il trouvait que ce casque manquait de quelque chose. Il fallait qu'il marque les esprits...

L'unité... Il lui fallait un anneau. Mais il fallait symboliser la brèche... Un symbole reconnut du plus grand nombre, brisé.

Elien sortit un nouveau prospectus et recommença à dessiner, mais à peine avait-il fait trois traits que le morceau de charbon se brisa en trop petits morceaux pour rester utilisables. Constatant les dégâts, Elien, de mauvaise humeur, se leva et se prépara à rentrer au bunker.
Il récupéra les morceaux de charbons, car il espérait s'en servir de base pour faire de l'encre... Des poils de brosse à dent ou autre serviraient au pinceau...


(à suivre)
avatar
Elien
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Message par Elien le Mer 17 Sep 2014 - 13:57

Assis à une table, Elien s'acharnait sur une feuille de papier. Avec un pinceau bricolé, il dessinait maladroitement des lettres et des formes sur le revers d'un prospectus du Meteor Mall. IL avait trouvé une idée de symbole qui lui plaisait, l'apparence globale était fixée, simple, efficace.

Il releva la tête et contempla le résultat de son travail...

http://img193.imageshack.us/img193/1234/casquebrche2.jpg

Fatigué, les épaules endolories, il se leva, enfourna le papier dans une des poches de son scaphandre et sortit rapidement. Montant dans son betrayal (il est loin le temps où les terras rejoignaient le bar du forage en Béhémoth !), il démarra et prit la direction de son bunker.
L'obscurité percée de deux traits de lumière s'étalait devant lui. Prudent mais confiant dans ses capacités, le bibliothécaire roulait tranquillement lorsqu'un cahot le fit sursauté. Sa tête valdingua d'avant en arrière, le casque heurtant l'appui-tête avec un bruit sourd.

C'est alors qu'Elien se rendit compte d'une de ses erreurs : il lui fallait une matière souple entre le casque du scaphandre et la protection qu'il voulait y ajuster, sinon le choc de l'un contre l'autre pourrait mettre en péril l'intégrité du scaphandre.
Une protection mal faite est plus dangereuse que l'absence de protection.
Du cuir, il allait mettre du cuir. La matière permettra l'adhérence entre les deux protections et amortira la plupart des chocs.

Le cuir sur la face interne de la protection en métal précieux. Cet acier, fait de météorites précieuses lui semblait une bonne manière de montrer son antagonisme envers ceux qui vivent sous la terre. Mais là aussi, quelque chose le chiffonnait. Il n'avait pas pensé à vérifier un détail. Il le ferait sitôt rentré au bunker, il le fallait !

Parvenant en vue de sa concession, il ralentit pour finalement s'arrêter à proximité du sas. Après être rentré et s'être débarrassé de son scaphandre, il se dirigea vers sa réserve et observa le bloc d'acier. Il l'avait fondu il y a longtemps maintenant et il l'avait un peu oublié, mais effectivement... il était bien petit. Tout juste 200g, pas de quoi faire une réelle protection. Il allait falloir trouver autre chose.
Son regard se porta sur un bloc d'acier du purgatoire. 3kg, ce serait un peu trop lourd, peut-être, mais en ajourant un peu à la base, il devrait être possible de le réduire à 2,5.
L'acier précieux servira à accueillir les glyphes des trois dieux...

Elien réfléchissait. Il ressortit la feuille sur laquelle il avait travaillé aujourd'hui et la ratura.
Il allait recommencer.
avatar
Elien
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Message par Elien le Mer 17 Sep 2014 - 13:58

En son bunker, un matin de Souffle de Grave Digger, Elien méditait sur une tâche qu'il avait trop longtemps laissée de côté.

Le temps. Un composant coriace qui passe si vite alors qu’on en manque toujours.

Après le meurtre de la jeune convoyeuse, Elien avait décidé de créer un symbole de la lutte contre ceux qui étaient derrière l’élimination de cet allié des zones de vie et en particulier contre le Timonier. Pensant à la mêlée confuse du combat de ce soir-là – l’obscurité n’avait sans doute pas aidé – il avait pensé qu’un casque aux caractéristiques spéciales serait suffisamment visible de loin pour servir son propos.
Seulement, le temps avait manqué, les compétences également.

Aussi, il décida de changer d’objet : un symbole porté en sautoir ou agrafé sur la poitrine, une médaille.
Un anneau d’argent en formerait la base. Soudé sur un des côtés, un grade de terraformer préalablement brisé en deux à l’aide d’un marteau et d’un burin. Enfin, une chainette passée dans l’anneau permettra la fixation de l’objet sur la poitrine du scaphandre ou à l’un des tuyaux selon le type de scaphandre.

La brisure symbolisera la Brèche du Timonier qui unit ceux qui ont risqué leur vie pour essayer d’aider Natsha, le grade symbolisera les habitants des ZDV et rappellera ce qu’ils doivent aux Convoyeurs mais également le sacrifice que nombre d’entre eux ont fait pour essayer de sauver l’un des leurs. L’anneau rappellera que rien n’est jamais terminé : la défaite d’un jour fonde la victoire du lendemain. Quant à l’argent, qu’il brûle la main de l’ennemi qui fermera son poing sur ce symbole !


http://img607.imageshack.us/img607/3972/labrche.png
avatar
Elien
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Message par Elien le Mer 17 Sep 2014 - 13:58

Liste des combattants : 90 au total
Données collectées par Martellus et Antaxoce.

INDEP : Antaxoce - Darkthomy - Zoah - Blackdust - Pseudechis - Zoe -

MARTELLUS : Dedosien - Korskarn - Liubei - Sulfuro - Shiba - Muaddib - Grims
ERINYES : Fuam - Taurus -
CLANDESTINS : Albakore - Gigi -
IRRADIE : Turquoise - Lordofsoul - Misterblackdevil - Bubar33 -
LAFOUGUE NOIRE : MR P - Hit -
OBSCURE : Zaraki - Htebazi - Matriosky -
SPQR : Rocket
SAINDOUXLAND : mercury...
AREA 51 : Nerris
MELPONEME : obiwan
RAZORBACK : 966973963951 - Amn -
RENOVATIO : Drake51 - Abenakys -
INDEPENDENZA : Stepanak
LAREGIA : Ombakeo
DUALGOMME : Asgarh
Magistristempus : Tetsuo
NOMADES : Khala - Larougnepsy - Undred - Otis - Walden - Valerianne - Stilgar - Clb25a25
ERRATIQUE : Arkangella - Hybryd - Alfgard - Dragan -
VIKINGS : Erebos - Deepblue - Wisecow -
TEM : Requiem - Locory
ENTERPRISE : Zondv - Soul
TONTONFLINGEUR : Baylfr - Diamond -
CRIMSON : Narme -
VAULT 29 : Egolix - Zeldator -
LSD : Darklight - Elien - Wotan -
THOSE : Darkgnut
IMPERO : Intia - Kazu - Envy - Diabless - Jackbauwer
NOMANSLAND : Shuyin - Taz13f - Snaque - Krayt - Breizhteam -
RENAISSANCE : Snakehound -
LA GARDE NOIRE : Clayton - Lex85 - Jared - Mikibus - Kronik
LA CASSE : Noctafer - Huitzilin - Nevrax
LE COLLECTIF : Ursula - Eytaris - Arcanos -
ACIDALIA : Abby - Sombre
avatar
Elien
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP - Le signe de la Brèche - 11 août 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum