Pacte Nomade - Acidalia [15.09.2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pacte Nomade - Acidalia [15.09.2015]

Message par Elien le Mar 15 Sep 2015 - 21:58

[15/09/2015 21:04]   Post de Maelochxz : ... peut en appeler un autre
[Lieu inconnu, camdrone ocre]
L’Amenokal de la tribu Nomades se trouvait face à son alter ego du syndicat Acidalia dans une pièce froide et sombre simplement éclairé par l’âtre rougeoyant d’une forge portée à 950°C.
Le visage de Maelochxz était recouvert du masque d’airain, il avait revêtu sa crevice d’Ix et son cou arborait le Talisman de Muluc. Deux lames bleu nuit serpentines, que seul un œil expert aurait pu différencier, était par ailleurs solidement harnachées à son ceinturon.

Il pointa du doigt la large tenture ocre représentant une rose des vents qui était dans son dos :
« Ceci est notre blason, notre emblème, notre sceau.
Les Nomades peuvent avoir des interprétations diverses des humeurs de Nirgal mais tous respectent ceci : les vents, le Chant des Dunes, et les 4 co-régents : Ix, Can, Cauac et Muluc.

La faction la plus proche de nos convictions, est la Caste Noire, elle qui fut réimplantée après le sacrifice de Pilia, elle qui regroupe ceux qui dansent au pied du Temple Relique lors de l’activation des crânes laminoirs, elle qui dépose des offrandes au pied des stèles dans le désert en hommage au Prince du Ximaaz, elle qui s’essaie au contrôle climatique et dont nous apercevons parfois les membres au cœur des « dust storm ».
Notre rituel initiatique, depuis nos fondements et bien avant que nos adeptes comprirent comment l’invoquer est l’Abandon, purification par « Mort Froide ». Ce renoncement, s’inspire lui aussi des pratiques ancestrales de la Caste Noire.

L’histoire modèle les destinées, et ce qui nous amène aujourd’hui remonte à quelques cycles déjà :
Le maître de la coulée, nommé également Xiutecuthli ou Svante Hro, apparu pour la première fois le 26 janvier 2001 lors de l’ère du Grande Sertissage. Quelques jours seulement après son intervention initiale, il se présenta en compagnie de Psychobob afin d’offrir une révélation à la population des enclaves par l’envoi d’un émissaire sur la dmz # 184278. L’histoire est ainsi et tous la connaisse : Absurdjedi, l’adepte F.O.U. d’Erynies le foudroya instantanément d’une incantation ésotérique.
L'acidalien Ambactus arriva le premier sur place et pu récupérer la dépouille du prince ainsi que ce qu’il était venir offrir à la zone de vivance numéro une, une camdrone dont il ne put extirper qu'une seule image mais au combien importante : celle de la supercherie de Boris Slavomir…

D’instinct, les Nomades rejetèrent cet acte insensé et funeste, ce qui scella de fait leur engagement envers le 37.

Ils se rendirent zone Gaish et y établirent un campement duquel ils initièrent une procession blanche, faisant résonner leurs ettebels en direction de leurs frères de la Caste Noire pour communier avec eux. Dès ce jour ils portèrent l’insigne discret et créèrent le Secteur 37 où se mena le Conclave du Nombre. Lors de cette ambassade secrète, ils mirent à disposition le recoupement de leurs analyses avec ceux qui se retrouvaient dans la voie de la Forge.

Au même moment certains membres du 37 réclamèrent vengeance pour leur frère venu en paix, là où König demandait lui l’éradication de tous les 37. Acidalia mena une guerre dit propre mais implacable afin de lever la dette de sang.

Un an plus tard, jour pour jour après la disparition de l’émissaire, à la minute près, notre tribu renouvela son engagement auprès du 37 par la commémoration de la perte du Prince. L’hommage fut célébré par le dépôt de la stèle 37 et l’activation d’un cèque rituel liant cette terre à notre temple du Port des vents.
La dmz # 184278 devint alors la zone Teruzenä, « la terre du souvenir ». Elle fut dérobée et dégradée, ce qui déclencha l’ire de nos cousins tribaux de la Caste Noire qui la remplacèrent par un monument d’une stature plus imposante et déclenchèrent un dérèglement climatique et une météo d’une rare violence des jours durant.

Je pourrai conter encore des heures l’imbrication de notre Tribu envers le 37 : la traque de Jojo après l’assassinat du vieil ami de Svante zone Abdulrasool, la décapitation de Natsha, la triangulation azuréenne…
Mais laissons notre passé entrelacé tinter dans les éons, ce qui nous rassemble aujourd’hui est ce point de convergence qui trouve corps dans notre combat commun face à la menace latente qui plane aujourd’hui sur la Forge Mère, un enjeu majeur pour les cycles à venir.

A cette heure où les forces du Mostra continuent d’amasser leurs hommes sur les berges de la mer intérieure pour consolider encore et encore le blindage du Nalfgar, il est temps de renforcer notre collaboration.
Le Mostra, l’Amiral Basileus, Jester, le Timonier, le machiniste, les adorateurs de Yaxche, autant d’ennemis qui motivent la soudure de chaque maillon de cette chaîne entre nos deux factions.

Réponse de : Quetzalitztli
L’adepte Emeraude se tenait face à L’Amenokal Nomade, pour cette rencontre elle avait revêtue une armure ésotérique remontant des premières ères, l’époque de Grave Digger. Elle s’inclina avec respect devant L’Amenokal avant de retirer la capuche de l’imposante bure d’un noir profond, révélant un visage aussi lisse et froid que le métal. Son menton se releva dans un maintien royal en digne disciple de Leeloo. Elle écouta avec dans un silence respectueux l’Amenokal faire son discours.
Montrant la gravure d’un crâne entouré de deux ailes de métal, elle enchaina de cette voix froide et hivernale qui était la sienne.

“Ceci est notre blason, notre emblème, le sceau que nous portons est celui des B.O.S.S. Nous suivons le chemin qu’ils ont tracé, là vont nos convictions.
Aujourd’hui nous sommes là, retraçant le Passé pour donner une valeur au Futur que nous construisons.

Il y a plusieurs façons de définir notre fragile existence, plusieurs façons de lui donner un sens.
Mais ce sont nos souvenirs qui façonnent notre destinée et lui donne toute sa dimension.
C'est tout un éventail d'images, de peurs, d'amours, de regrets. Nous seuls décidons de leur importance.

Nous construisons ainsi notre propre histoire, souvenir par souvenir, en espérant que nous ne serons ni trahis ni piégés, par ceux que nous choisissons de garder en mémoire.
Nous nous acharnons à trouver un sens, un but à notre vie et au bout du compte nous le construisons dans le lien que nous tissons avec les autres, dans notre expérience commune, du banal comme de l’ésotérique.
Le besoin premier de l'homme de se trouver un frère, de partager et de savoir au plus profond de nous-même...
Que nous ne sommes pas seuls.

Le soleil se lève sur un nouvel horizon.
Peu de terraformeurs savent aujourd'hui, que nous avons une dette envers eux, des colons presque ordinaires, que le destin a réuni pour réparer l'irréparable, panser nos plaies, nous sauver de nos craintes. Car c’est le devoir d’un frère que de protéger le plus faible de la famille, de guider celui qui se perd et apaiser les douleurs et c’est le devoir d’un frère que de s’épauler dans l’adversité.
Aujourd’hui nous nous lions l’un à l’autre par une Chaine de Titane - nous poursuivons en plein jour le chemin qu’ensemble nous parcourions dans l’ombre de puis quelques ères déjà.”

L’Emeraude baissa légèrement les yeux vers la forge avant de reprendre.

“ Si nos chemins diffèrent de par leur formes, leurs but premiers est le même nous en sommes depuis longtemps conscient. Il nous fallait simplement concrétiser la chose. La bataille qui nous attend pour la protection de la forge originelle et l’athanor père, ou se trouvent à présent nos Maîtres et le Claudiquant, nous donne une raison de plus pour sceller aujourd’hui ce pacte de métal, puisse-t-il durer des éons.”


[15/09/2015 21:23]   Post de Voxterm : Popularité Adepte

L'Adepte Quetzalitztli a réalisé un Rituel ancien dans l'enceinte du Temple de Métal du Syndicat Acidalia. Evaluez la qualité de sa prestation et la puissance de sa ferveur !
L'Adepte Quetzalitztli a-t'il été :
■  Super mauvais, à côté de la plaque, aucun discours, une honte envers les Grands Anciens
■  Trés moyen, pas en forme, à croire qu'il s'est forcé avec un petit discours médiocre
■  Bon, juste... La Ferveur y était, sans plus...
■  Excellent Rituel ancien, avec une intense Ferveur et une motivation générale pour survivre dans l'enfer Martien.
■  Unique ! Un discours à marquer d'une pierre rouge, ça faisait longtemps qu'un Adepte n'avait pas embrasé un Temple de Métal, certains vétérans âgés et usés peuvent retrouver l'ambiance et la sensation de puissance que dégageait Sanctuary voilà plus de 50 ans !

Réponse de : Quetzalitztli
L’Emeraude retire sa bure, libérant un corps plus que mince et prend le temps de nouer en une longue tresse Verte son opulente chevelure. Ses yeux d’Acier et de glace se posent sur le brasier de la forge.
Déjà une fine pellicule de sueur perle sur sa peau marmoréenne, peu habituée à des températures aussi chaudes, d’un mouvement souple elle augmente encore celle du brasier en y ajoutant de l’oxygène avant de récupérer un grand pot en céramique qu’elle dispose avec le plus grand soin puis elle y glisse les plaques de titane .
D’un oeil presque amoureux elle observe les plaques se tordre et fondre sous la chaleur du coeur de la forge,les couleurs changent peu à peu alors qu’elles atteignent leur point de fusion. Entourant dans une gangue de chaleur et d’or le reste des plaques non fondues. Les tirants vers des abysses de fusion, elle pourrait presque sentir le titane se liquéfier dans les tourillons d’argent et de pourpre.
Ses dents se plantent dans la pulpe de sa lèvre, alors qu’avec la délicatesse d’une amante elle retire en une caresse, un effleurement, les impuretés de cette première fusion et étale le métal liquide dans le moule.
L’opération se répétera deux autres fois encore, jusqu’à la fusion parfaite du titane, sans que plus aucune impurté ne puisse entâché ce lien qui sera le leur.
Quand son labeur fut enfin terminé, elle tend avec délicatesse les pièces de titane à l’Aménokal Nomade dans une promesse muette, un serment entre deux individus et deux syndicats qui ne ferait ensuite plus qu’un.
Un léger vent ésotérique se leva, brise caressante porteuse de l’approbation des Grands Anciens dont l’Emeraude était le calice.
Réponse de : Maelochxz
* MaelochXZ retira son masque et sa cuirasse afin de s’atteler à l’œuvre de forge. Ses cheveux ébouriffés clairs, presque blancs, surlignaient un visage dur et buriné, barré d’une large brûlure.
Il se saisit des deux chaines de titane syndicales et les déposa de part et d’autre de l’âtre de forge. Il prit ensuite les deux pièces en titane issues de la Fusion acidalienne, pièces qui serviraient de chainon manquant une fois assemblées, et les déposa au centre.
Il s’évertua ensuite à obtenir une température homogène entre la peau et cœur des deux pièces d’une rare pureté.
Sur les conseils avisés de l’un de ses frères il avait choisi comme liant du borax, idéal pour réaliser des soudures pérennes sur des alliages purs. Il positionna les deux pièces, les saupoudra de borax et quand celui-ci se mit à crépiter il frappa avec force, encore et encore.
Par le labeur de l’ouvrage, de longues minutes durant, la pièce s’illumina de vives projections d’étincelles rythmées par le chant strident du métal qui rencontre le métal. Puis le son devint peu à peu plus sourd.
La chaine était désormais une et indivisible.
" Acidalia et Nomades sont désormais Frères de Métal "
Réponse de : Andarielle
:dude:
Réponse de : Kiba
:dude:
Réponse de : Niki
:dude:
Réponse de : Panda2
*Depuis sa tablée, dessine une nouvelle usine et un nouveau canon. Songe pour lui même : "oui là aussi la corruption karmique peut s'avérer utile."
Regarde la vox tv, puis ressent l'influx karmique de son adepte. D'un geste bien connu salut ses nouveaux frères de métal.*
Réponse de : Shango
:dude:
Réponse de : Tisi
Akhushtal, qui bientôt va se lever, consacrera la naissance de cette Chaîne de Titane, possédant désormais en elle la force des étoiles...
Itzamna éclairera nos routes, alors que Thorn, lui, nous montrera la direction…
Le Souffle de Grave Digger nous porte déjà, et le Froid Regard de la Stèle 37 ne nous quittera jamais de ses yeux inondés du souvenir de la douleur…
Enfants de la Fusion, puisse le Chant des Dunes vous protéger et inspirer vos pas...
Réponse de : Remrem
*Non loin de ses nouveaux frères Acidaliens, il ferme ses yeux saisissant son insigne du 37 à pleine poigne. Il ressent les vibrations des coups portés par son Amenokal sur le titane chaud parfaitement coulé. Le son émanant de ce métal noble entrechoqué entre le marteau et l'enclume laissait apparaître une maitrise total de l'art du forgeron ce qui donnerait force et longévité à cette œuvre.
La chaine est forgée,. Il murmura pour lui même*
"Une bonne chose de faite! "
Réponse de : Hygie
:dude:


[15/09/2015 21:34]   Post de Voxterm : Sphères Karmiques


Le Terraformer Quetzalitztli qui isolé dans un coin du Bar ne se faisait pas remarquer jusqu’à présent commence à parler de plus en plus fort et scande des phrases qui pour la plupart d'entre vous n'ont aucun sens.
Des choses se passent et vous tous pouvez voir durant quelques instants un masque de métal des Grands Anciens flotter dans l’espace du Bar.
Toutes les personnes présentes dans le Bar se sentent petites et écrasées sous les ennuis.
Toute confiance en soi s’évanouit, ne reste que la peur. Le Syndicat auquel appartient Quetzalitztli voit son Temple de Métal irradier un instant.
Vous tous, présents dans le Bar du Forage, à cet instant avez l’impression de marcher vers votre mort.

Réponse de : Quetzalitztli
La chaine de titane avec obscure avait été rompue, et celle avec Nomades scellée. En cet instant, l’esprit de l’emeraude vrilla, trop de tension dans les flux karmiques pour que son esprit reste à la lisière de la raison.
Un plongeon vertigineux à l’intérieur d’elle même ou la colére et la haine, donnent un exutoire à la douleur qu’elle ressent, son esprit valdingue tourne et se perd avant de rebondir sur des souvenirs qui se brisent.
Les souvenirs, des morts tombé au combats, des frères perdu disparut au delà de la barrière de métal. Le goût doux amer de la trahison de ceux qu’ils pensaient être des amis.

Le karma pulse et la tension monte, les yeux de l’adepte se voilent, des néons grésillent. Il y a des éclats de voix, mais perdu dans une vrille abyssale elle n’entend plus rien.
La colère enfle et prend forme alors que les souvenirs s’entrechoquent dans le brasier glacial de son esprit.

Puis la colère éclate, bulle de haine et de douleur se fracassant sur chaque colons, les destabilisant sous l’impulsion karmique provoqué par la facette la plus sombre de L’Emeraude et des murmures venu des tréfonds de Cydonia.
La voix des morts s’élève voulant laver la dette de sang que certains ont contracté, absorbent leur force et la transferent à L’Adepte Acidalienne.
Une main se pose avec douceur sur son épaule balayant la colère glacial par une pulsation douce.
L’azur apaise le pourpre. L’un sans l’autre ils ne sont rien.
Apaise ton coeur petite soeur, tes frères sont là...
Réponse de : Zoran
grrrrrrrr
Réponse de : Panda2
*Se sent angoissé.*
Réponse de : Andarielle
* Flippe pour rien.
Réponse de : Kiba
"L'azur te soutiendra "
Réponse de : Otis
*L'impact fut direct et l'angoisse montat rapidement en lui. Il était accouder au comptoir et tant mieux car la puissance de la sphère faillit lui faire poser un genoux au sol.
C'est tant bien que mal qu'il leva sa main libre pour saluer la restransmission a la Vox Tv, un sourir un lèvre.*
"Pour le pire, comme pour le meilleur! "


[15/09/2015 21:39]   Post de Voxterm : Sphères Karmiques


Le Terraformer MaelochXZ, qui isolé dans un coin du Bar ne se faisait pas remarquer jusqu’à présent commence à parler de plus en plus fort et prononce des phrases qui pour la plupart d'entre vous n'ont aucun sens.
Des choses se passent et, vous tous, pouvez voir durant quelques instants, un masque de métal des Grands Anciens flotter dans l’espace du Bar.
Toutes les personnes présentes dans le Bar se sentent exceptionnelles.
Le syndicat auquel appartient MaelochXZ voit son Temple de Métal irradier un instant.
Vous tous présents dans le Bar à cet instant avez l’impression de conquérir l’univers vous avez une confiance en vous incroyable, un charisme stupéfiant.
Mars sera de puissance Azur et le pourpre s'éteindra.

Réponse de : Maelochxz
* La réaction au déferlement karmique pourpre de sa Sœur de Métal fut instinctive, viscérale, naturelle.
Le karma de l'Amenokal de Nomades pulsait d'une étrange lueur diaphane grandissante qu'il décida de ne pas réfréner mais d'au-contraire sublimer par la libération de l'une de ses disciples karmiques :
" En ce jour d’union métallifère je te rends hommage Aouregane.
Exalte les contractions karmiques.
* Cette fois les reflets étaient azurées, glaciaux, une myriade de filaments cristallins ramenant le tout vers l’Équilibre.
Le temps de reprendre ses esprits, le nomade prononça ces quelques mots en direction du désert *
" Nous n’avons plus de nouvelles depuis cette lointaine expédition que tu as initié dans le désert profond. Le lien karmique qui nous unit aux tréfonds de nos reflets, m'indique que ton âme vacille.
Puisse ta pugnacité, ta polyvalence et ton implication être reconnues dans le souffle des tempêtes qui t’enveloppe lentement.
Que cette Paix des Anciens lie ton karma de bâtisseuse invétérée à chaque maillon de cette nouvelle chaine de titane afin d’en consolider chaque mouvement, de rendre ce pacte encore plus vaillant et résistant à la corrosion des âges.
Réponse de : Panda2
Oh p'tin je me sens mieux d'un coup... j'ai l'pt'in de bambou là !
Réponse de : Quetzalitztli
-" Mon frère "
avatar
Elien
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum