Maska - nouvel appel [11.03.2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maska - nouvel appel [11.03.2015]

Message par Elien le Dim 15 Mar 2015 - 13:51

[Quelques jours après la divulgation d'informations par Maska aux héritiers des Melpomènes, Erratique, sur la directive Etage 4.
Rappel : Maska a donné 2 téléphones : le rose-orangé à clapet à Antaxoces et le gris SCR à Hybryd.]



[11/03/2015 16:17] Post de Voxterm : MASKA


http://www.tem-la-firme.com/UserFiles/Flash/MASKA-TEXTO.swf

MASKA

MASKA contacte un Terraformer !


[12/03/2015 10:56] Post de Voxterm : MASKA


http://www.tem-la-firme.com/UserFiles/Flash/MASKA-TEXTO.swf

MASKA

MASKA contacte un Terraformer !

VoxCam : En direct de son Betrayal : Antaxoce
*Jette un œil rapide a son récepteur, appuie pour confirmer la réception*
Purée !!! les message en roulant c'est pas bon !
*Observe si il n'y aurait pas d'autorités compétentes pour lui mettre une amende ? *
Réponse de : Hybryd
*Le Duc songe pour lui-meme : Il est moche ce téléphone. Je préfère le mien. Il s'abstient néanmoins de le sortir du renfort de sa cuirasse et jette un regard paranoïaque autour de lui*


[12/03/2015 11:04] Post de Voxterm : MMEMO Bunker lv2.


http://www.tem-la-firme.com/UserFiles/Flash/MMEMO_lev2.swf


[12/03/2015 13:32] Post de Eleanoare : Maska : La Lettre
* Dans la salle de logistique, je suis comme tant de fois pensive devant la baie aux volets ouverts sur cette immensité rouge. Quelques volutes de poussières dansent comme des derviches tourneurs. Ma main effleure une commande : je ferme les volets, je me cloître dans un silence et une pénombre méditative.
Il y a encore eu un contact de Maska aujourd'hui... Quel est le point commun ? Un karma azur ? Mais encore ...
Je me détourne et retrouve la table où sont éparpillées mes notes et la copie du texte de la lettre. Je souris un instant, je revois le film : l'appel de Maska à Hybryd , Silma qui file dans le Red, la réunion qui a suivi la récupération de cette missive, la lecture...
Hyb' avait sonné le rassemblement. On était tous un peu fébrile sauf le Duc... Forcément, il avait du s'accorder la primeur, normal. Et dire que Silma avait du résister tout le trajet à la morsure de la curiosité. Admiration.
Le seul indice qui trahissait une "bombe", c'était la "grosse lichette" en plus dans le russe blanc de sa majesté le Boss. Regards entendus avec Alfy, Anthrax, Dragan et Duchesse. Ça laissait présager du lourd... Nous étions comme un molosse devant l'os à moelle.
Il se décida, petit raclement de gorge , silence sépulcral de l'auditoire. Je crois qu'il avait à peine prononcé trois mots avant que le silence ne devienne abyssal, après six ... Oh ben je me demande comment on pourrait bien qualifier ce silence là. Pendant quelques minutes ce que sous entendaient ces mots résonnait comme un glas !

[" Moitié de vingt ça se saura ! ... " ]
La lettre débutait par ces mots. Nuke général dans les esprits !
Dans un premier temps, on avait vachement calé sur ces six foutus premiers mots ! Silma, regard ébahi à son époux, Dragan, bordée de jurons fleuris, Alfgard touillait sèchement son cappu, Anthrax serrait compulsivement une de ses épaulières comme s'il allait partir au combat et moi, pianotage frénétique de mes doigts sur la table et bordel dans la tête.
Une partie de moi éprouvait étrangement un "soulagement" ? Oh très relatif,et bref. Mais c'était juste que : Primo, j'avais déjà évoqué cette éventualité. Il y avait longtemps déjà, suite à une intervention de Jester. Vraies ou fausses, il livrait des pistes de réflexion en tous les cas. A nous de faire le tri. Deuxio, enfin un indice, quelque chose, que ça nous plaise ou pas, ça... Il fallait envisager les diverses possibilités et les conséquences.
Evoquer ou émettre des hypothèses était une chose, ça restait une probabilité. Quand celle-ci prenait une certaine réalité difficilement attribuable au hasard, il fallait bien composer avec. On notait tout de même une différence : "Moitié de vingt... " pour les Melpomenes , "Moitié de dix..." pour Jester, quel sens cela avait il ?
Nier ne servirait à rien du tout et serait suicidaire. Cela rejoignait , avec une certaine logique un schéma similaire à ce qui s'était produit avec d'autres factions. .Un tronc commun, puis des "dissidences" , des trahisons, des divergences s'incarnant dans des conflits ou de nouvelles factions, manifestations ou actes ou ... ou , et si, et si... Marre , marre de toutes ces questions.

Six impalpables et six foutus mots qui remettaient beaucoup de choses en question. Trois mots suffisaient pour faire le lien avec le "détestable" Jester. Amalgame primaire que ne manqueraient pas de faire beaucoup de terras de la zdv.
J'exposais que le Cartel n'était pas plus infâme, ni plus sale que la Firme qui avait sacrifié autant de sang que les autres parties. A ces mots les mains d' Hyb', d'Ajfgard et de Dragan se portèrent sur leurs cicatrices du Timonier et leurs regards n'étaient pas des plus amicaux à mon endroit, normal aussi ...
Tous avaient les mains sales, il n'y a pas de guerres propres, encore une fois alors leurs .. "toi t'es le méchant, toi t'es ceci ou cela" , pfff , même les nécros tiens... Tous sous le joug d'une situation qui nous dépassait. Tous victimes ou à peu près...
Jester le Détestable. Parce qu'il affichait de l'arrogance ? Parce que le Timonier, victime lui même d'une promesse ignoble, avait tué Natscha ? De l'affectif, aucun recul.
Natscha avait l'air "sympa ", le convoyage divulguait des informations aussi et puis le côté : Lammar père et sa fille adoptive... Emotivité, irrationalité , celui qui avait buté Natscha et son camp ne pouvaient qu'être des sinistres crapules pas vrai ? Ridiculement réducteur !
Mais cela avait suffit pour ostraciser une partie qui, si cela se trouvait, était une des dernières à défendre l'humanité pour ce qu'elle était et sans se plier à des Dieux ou autres instances nous manipulant. Les apparences suffisaient souvent au plus grand nombre, le canevas de notre histoire était tellement incomplet et complexe. Si cela leur suffisait et bien pas à nous.
Jester avait laissé entendre que l'échiquier était manipulé, Svante prétendait que Konig etait fou... Pourtant le maître de la forge nous avait eu 'air bien "illuminé" lors de ses interventions et Natscha le sous-entendait d'ailleurs aussi .
Manipulés ? D'accord, on était au courant mais, qui ne manipulait rien, ni personne ici ?
Ces mots laissaient supposer un lien quelconque avec le Cartel ? Le pilon et ses factions dissidentes ? La Firme , tous pareil ... Nous ne voyions pas pourquoi le Cartel n'aurait pas rencontré les mêmes "split" .
On a mis tout ça sur la table. Un schéma se dessinait peu à peu mais nous n'y voyions pas encore clair,. On a débattu, lancé des hypothèses, on deviennait un peu dingo, on n'avait pas de réponse, on s'est recentré sur la suite, Hybryd avait repris sa lecture.
Texte intégral a écrit:Moitié de 20 ça se saura. Dame et Springer ont fouillés un Bunker hors Zone et pour une fois l'info était bonne ! L'ingénieur avait son squelette collé dans son scaphandre tellement ca doit faire longtemps, il avait du crever là devant sa baie penché sur son fauteuil mais c'était sûrement l'un des ingénieurs mobilisés. Ca sent pas l'authenticité ça ? Devine quoi, le plan du circuit des STASES était là mais seulement 1 feuillet dedans, le feuillet d'une directive de l'étage 4.
Ceci nous prouve que COLOSSUS peut télécommander une opération chirurgicale forcée a un prisonnier en utilisant sa STASE. Ce feuillet mentionne l'emplacement des boîtiers bizarres remplis de gelée « chaude » qui permettent de faire fonctionner une STASE.
Peut être que ce sont des circuits informatiques d'une nouvelle génération, en tout cas pas de l'époque PAINE. Bauer pense que la gelée c'est des programmes et Dame est sûre que cette enflure d'Argoth trempe encore dans ces avancées. Je lui mettrai bien un coup de hache mais ce bestiau est difficile a approcher, on est plutôt grillés. Ha, Dame et Konig après leur analyses pensent que la directive 4 cible d'une façon chirurgicale les modifications détectées mais ca ne va pas loin.
En fait tu vois le problème c'est que notre génération n'a pas connu la directive 4 et la génération précédente non plus. Personne n'a vu une STASE fonctionner dans ce mode, pas de témoins, que des vielles archives. Dame en recoupant les archives a une théorie, tu la prends pour ce qu'elle vaut mais pourquoi pas ? Les anciens, ceux qui ont vécus une opération chirurgicale directive 4 disent qu'ils sont redevenus sains mais vraiment, plus de traces de liqueurs de crânes.
Dame dit que cette théorie ne peut s'appliquer qu'a des petits buveurs, 3 absorptions maxi après la directive 4 ne semble plus réparer. Dame pense que la réparation des ablations NECROS fonctionne avec la directive 4 et que pour les buveurs d'une fois. Enfin pas beaucoup je sais plus. Le problème tu l'as compris c’est que cette purification de la liqueur est peut être un effet collatéral de la directive 4.
Personne n'a compris a quoi elle sert, pourtant elle soude et ressoude tes organes, le prends pas mal , je suis Commando pas toubib tu auras compris que ca te recouds et répare les fractures tu sais ça mieux que moi. Tu me diras pour la directive 4 quand même ce que ca fait pour savoir ? Je continue de tracer, nous avons bientôt des Cuirasses et les B.O.S.S sont vraiment nerveux, ils envoient, ils envoient, ils envoient, ne te fait pas coincer par le Psycho ! Jette lui un ballon pour le faire courir haha ! Laufer.
Nos discussions reprirent et l'énigme reste encore entière.
Nous cherchons depuis et je crois que je vais, pour ma part, bientôt dégager un schéma que je soumettrais à mes frères , histoire de voir ce qu'ils en pensent. Il me semble percevoir de nouveaux liens, de relire l'histoire avec un autre regard.
Si nous ne comprenons pas, nous n'aurons jamais de solution. Quête illusoire mais quelle autre option que celle de chercher et encore chercher. Directive étage 4 , deux allusions dans les archives du bestiaire.:
Une de Jester - Jester l'infiltré
Jester l'infiltré a écrit:... La Firme est aussi infiltrée dans les segments que nous suivons et il est probable qu’une partie du système Colossus ait été greffé d’un étage entier de prototype expérimentaux Gamma. J’ai entendu parler du niveau 4.
Cette probabilité est au moins un levier permettant de corrompre des écritures binaires. Faute d’avoir mieux pour le moment.
Cela sous entend que la Directive Etage 4 est un projet de la Firme , Boris est présent chez Burroughs qui acquiert Electrodata, Jester l'identifie à un élément de la liste Ocre du Cartel .. Tiens Ocre, comme la porte , et Jester enquête sur les Bull Gamma et évoque la possibilité de corrompre éventuellement des programmes de cet étage 4 ... ont ils réussi à saboter cet étage ou pas ? La stase est-elle telle que l'a conçue la Firme ?

Une autre mention - LUNA PARK extend 3
LUNA PARK extend 3 a écrit:Actuellement FACCENDINI Aristideno termine sa formation et je vérifie personnellement son attitude et son savoir chaque jour par des entretiens, ensuite, son installation délicate et son transfert s'effectueront par Boris étage 4.
Aristideno a dirigé un empire du caoutchouc et des parcs pétroliers. Il portera la mise en place de RED PARK.
Les informations qu'Aristideno fait redescendre vers MOSTRA sont contrôlées avec un risque faible.
Donc l'étage 4 serait aussi celui des transferts ? Les cuves, Titan, Lammar ? ... et tant d'autres éléments à étudier. Plus je décortique, plus les liens semblent complexes. Les trahisons et manipulations sont démultipliées. Bon. Remettre l'ouvrage sur la table, tout relire avec un nouveau regard. Il y a une fresque à reconstituer, à force, qui sait ... Dans le silence relatif du bunker, je me plonge de nouveau dans ce casse-tête improbable auquel nous sommes confrontés.
Chacun de nous est à l'oeuvre, chacun a son poste. Dragan a investi l'atelier syndical avec son "projet Gipsy' , Silma a créé un masque de cuivre et d'or.
Nous n'avons besoin d'aucune autorisation, ni même d'aval, ni de reconnaissance au fond. La satisfaction de poser les actes auxquels nous donnons un sens nous suffit. Duchesse affine encore sa technique, cela lui tient à coeur.
Comment la remercier de ce cadeau, de cette allégeance que la belle sauvage des dunes nous manifeste à travers cet objet porteur de tant d'espoirs... Oh, ils resteront vains peut-être mais à ne rien risquer, on ne gagne rien non plus.
Je suis passée la voir , sans relâche, elle modèle les moules, elle polit, cisèle, perfectionne sa pose à la feuille d'or, elle y met un amour infini et le résultat est une splendeur. Elle donne vie à la symbolique de notre bannière. Nous sommes debout et prêts à affronter la suite quelle qu'elle soit.


[12/03/2015 14:38] Post de Voxterm : Mesure preventive


http://www.tem-la-firme.com/UserFiles/Flash/brainphaseTheFirm.swf

Analyse fluide de la concession du Terraformer antaxoce en cours de vérification et d'insertion :

Colossus effectue une remontée d'informations.
La lumière est froide, ce n'est pas une mire de forage ou de rédemption, aucun trou n'est fait sur le secteur de ponction.
Il est déconseillé de se placer dans le fluide vérificateur et de regarder la lumière.

Tout colon travaillant durement pour La Firme est ainsi protégé.
La règle des trois : Nous sommes surveillés, attaqués. Nous vivons l'âme déchirée. Sur nous éclatent les éclairs.

Honorez le dévouement et sacrifice des contrôleurs orbitaux, garants de notre survie.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Antaxoce
Colossus MOUHAHAHAHA !!!!
Réponse de : Nevrax
-Antaxoce Avé Amico "héhéhé "
Réponse de : Kimcass
* recommande un café *
Réponse de : Silma
Antaxoce
Réponse de : Mirtalaminta
T'as touché à quoi dans le désert Anta ?
Réponse de : Eleanoare
*Ficus SPY* chrlorophyllien
Réponse de : Nevrax
-Antaxoce ne boit pas di liqueur !


[12/03/2015 14:53] Post de Voxterm : Problème mécanique.


http://www.tem-la-firme.com/UserFiles/Flash/Coatl_bleep_on.swf

Le Betrayal du Terraformer squall vient d’exploser violemment.

Une partie de la turbine s’est arrachée du châssis porteur.
Beaucoup de métal a été dispersé dans l’habitacle.
Nettoyez et entretenez vos Turbines.


[12/03/2015 15:58] Post de Nightshadow :
-" Une téléphone sonne, un betrayal explose. Il n'y a pas de coïncidence... "
Joue avec sa dague
Réponse de : Alfgard
Et après on s'étonne qu'il n'y ait pas de facteur sur Mars ..
Réponse de : Mrpingouin
Et un second de L'ordre qui voit son bet' exploser ... hum ... sans raid aérien ....
étrange.
Réponse de : Nightshadow
-" Alfgard t'a pas un roi déchu à retrouver ? "
Observe Mrp
-" Ton syndicat est surement prit pour cible par des forces encore inconnu. "
Réponse de : Nevrax
- Signoré P ....tou devrais partir avant les femmes é les enfants di ton syndicat "héhéhé"
Réponse de : Mrpingouin
J'en suis de plus en plus convaincu, chacun des betrayals des terraformer était vide de tout pilote...
Si quelqu'un a le numéro de MASKA je suis preneur
Réponse de : Eleanoare
- "Couture et mécanique , quand on fait du macramé avec les fils dans l'moteur , v'là le résultat. Bet' façon dentelles de Bruges. "
Réponse de : Nevrax
- jé te donne le nouméro Mr P , attend
* consulte son carnet d'adresse électronique *
- tou es pret notes bien "héhéhé"
Ma 13 1 19 11 1
Réponse de : Alfgard
Le chercher?
Il y a un seul bar sur Mars et .. tous les chemins mènent au rhum, donc ..
Réponse de : Mrpingouin
Le macramé heu ... c'est trop violent on évite de faire ça à l'ordre ou alors en cachette.
* Se retourne vers Nevrax*
J'ai comme un doute sur le numéro.
Réponse de : Eleanoare
*Vieux regard à Alf'*
- "Tu fais la route du Rhum ? La dernière fois t'as fait du trapèze en peignoir et tongs dans l'alcôve ... Tsss, tsss, cappu et puis c'est tout ! "
*tente de chopper le verre de son frère *
Réponse de : Nevrax
-sinon essayes 517441"héhéhéhé"
Réponse de : Eleanoare
*Je souris à MrP *
- "Trop violent ? Vous m'en direz tant ... Encore heureux, mon brushing a encore du mal à se remettre d'un atelier GB broderie bien lointain pourtant.
L'Ordre 401 victime d'une machination ? Bienvenue au club des pantins de Mars dont je me sens , par la force des choses, membre à vie. Pas vous ? "
Réponse de : Nevrax
* L'arlequin compose les deux numéros tour à tour , voyant signoré P, ne pas prendre son courage à deux mains *
-Pronto ???
Réponse de : Mrpingouin
Entre nous, tentez le tissage, maille après maille, fil après fil ; les entrelacer jusqu'à obtenir un résultat où l'on ne peut passer entre deux points l'épaisseur d'une feuille de mentha. Voilà le noble art.
Pour la machination, je n'ose y penser. La caste couturière saura nous aiguiller.
Réponse de : Eleanoare
*Je me marre en voyant Nevrax proposer et composer des numéros farfelus ... Avec ses conneries, il est encore foutu d'avoir quelqu'un en ligne . J'écoute en parallèle les suggestions du Couturier.*
- " Le moins que nous puissions dire , c'est que chacun de nous saisit le fil qui est à sa portée et qui appartient à la frange effilochée d'une toile d'événements tissée par d'autres que nous. Espérons ne pas emmêler plus que nécessaire l'ouvrage ... Nous avons une belle pelote de machinations à démêler. Patience et persévérance."
Réponse de : Mrpingouin
Il faudra savoir sortir son épingle du jeu, quelque soit ceux qui tirent les ficelles de ces "machinations". Certaines sont cousus de fil blanc d'autres bien plus plus complexes, mais je persiste à penser que nous saurons démêler le vrai du faux.
Réponse de : Eleanoare
*J'opine du chef*
- " Entre rapiéçages, modifications multiples du patron, fatras de bobines de fil et pelote d'épingles, osons espérer que l'épingle n'est pas paumée dans la meule de foin de la Rouge. C'est tout ce que je nous souhaite."
Réponse de : Mrpingouin
Tachons également à ne pas se défiler même si les mailles des intrigues se referment sur nous. Quant aux épingles il faudra les tirer par quatre le jour venu.
Réponse de : Eleanoare
*Toute cette conversation me ramène à mon écheveau de questions , il est temps de filer un peu. Je me lève et salue Mrp*
- " Ce qui me rappelle que j'ai une drôle de pull à détricoter et remailler . A bientôt "


[12/03/2015 16:59] Post de Breizhteam : ...
-" Bonjour le mécano squall "
Réponse de : Nevrax
- c'est pas uno Requin ? "héhéhé"
Réponse de : Breizhteam
-" sinon je me déplace pour entretien des machines pour ceux qui doutent de leur mécano"
Réponse de : Breizhteam
-" que quelqu'un prévienne vulpes, c'est un boulot pour lui ça "
Réponse de : Vulpes
:parano:
Réponse de : Deb
Un hackeur traine sur la rouge ?


[13/03/2015 10:56] Post de Antaxoce :
*Seul a une table, l"homme a la crinière blanche semble soucieux*
Des veines dans le sable ? Des veines dans le sable ? Qu'est ce qui pouvait bien ressembler a des veines dans le sable ?
*Regard perdu vers le plafond, comme si il pouvait entrevoir Colossus*
Réponse de : Kimcass
* Je rentre dans le bar et l'aperçoit...Un sourire illumine mon visage. Je me dirige doucement vers lui tout en l'observant. Il à l'air perdu dans ses pensées....Je m'installe à ses côtés et caresse sa joue avant de l'embrasser. "
Tu as l'air bien préoccupé....
Réponse de : Silma
*Dissimulée dans l'ombre, le masque d'or relevé, elle entend marmonner le baroudeur à la crinière blanche. Elle hésite à le rejoindre pour tenter d'en savoir plus sur les veines dont il parle, quand Kimcass la devance.
Elle replonge le nez dans son café, tout en observant le couple improbable du feu et de la glace. *
Réponse de : Dragan
Des rivières asséchées... L'eau, c'est la vie, tout comme le sang et la rivière transporte la vie comme les veines le sang.
Réponse de : Antaxoce
*Revient a lui quand il sent une main amie caresser sa joue* Excuse moi, oui... Beaucoup de question, beaucoup de nouvelles données a emmagasinées, depuis hier, beaucoup de recoupements a faire et a vérifier... Ce MASKA, tu sais... *Il aperçoit du coin de l’œil la terra Silma...*
Fuel les consommation de ces dames son tpouir moi !
Réponse de : Silma
*Fait signe à son frère de clapier pour l'inviter à sa table. Il a visiblement entendu la même chose qu'elle.*
Les rivières asséchées, ce n'est pas ce qui manque sur Mars... Un jour ce sera peut-être notre sang coulera dans leur lit. En attendant c'est avec notre sueur que nous tentons de les alimenter.
Réponse de : Hybryd
*Le Duc salue les colons présents et se dirige vers ses co-syndiqués. Enlevant le heaume de son scaphandre, il glisse un baiser sur la nuque de Silma avant de prendre la direction du comptoir pour commander un russe blanc. Il laisse alors son regard et des oreilles trainer pour capter les conversations alentours*
Réponse de : Kimcass
* Fait signe à Hybryd qui vient de rentrer dans le bar puis se retourne vers la table de Silma et Dargan pour les saluer aussi *
Les Erratiques m'ont l'air en forme en ce moment...C'est plutôt chouette à voir.
Réponse de : Nightshadow
Observe la scène de loin.
Réponse de : Antaxoce
*Envoie un salut protocolaires a Hybryd et Dragan* *Et se dit qu'il faudra bientôt qu'il aille leur rendre visite*
avatar
Elien
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maska - nouvel appel [11.03.2015]

Message par Elien le Dim 15 Mar 2015 - 14:03

[14/03/2015 10:19]   Post de Antaxoce :
*Lis et relis une note arrachée d'un carnet, farfouille sur la voxcam de la table*
Peut être qu'ici pourrais je compulser d'autres informations ? Alors ? Nothjau ? Hmmmmmm ...
Ah maigre info. mais toujours mieux que rien ! *Son regard s'allume et un sourire se dessine derrière sa barbe*
Nothjau Borlskval, Psychiatre exécutif du service DRH et consultant en impacts sociologiques de la population des colonies spatiales.
Ex interne des hôpitaux.
Membre du Storthes Hall.
Encore le Storthes Hall !!! Inquiétant le nombre de terra martien qui sont passé par la


[15/03/2015 12:34]   Post de Antaxoce : MORBIUS Khan
L'homme a la crinière blanche était plongé depuis plusieurs jours et surtout nuits, maintenant dans les archives de la firme, répertoriant lieues, événements et dates, compulsant et relisant tous ce qui pouvait bien l'aider a mettre en place le grand puzzle de destins croisés, de destins qui lui semblait extraordinaire a chaque nouvelles pièces qui s'assemblait.
Il ne savait pas ou voulait en venir le mystérieux MASKA en aidant les bâtisseurs de la sorte ? Peut être tout simplement voulait il partager sa connaissance avec les fous de la zone de vivance 1 ? Mais cette note qu'il avait entre les mains regorgeait de détails troublants, qui lui avait piqué sa soif de savoir, de comprendre. Cette note signée par le célèbre cartographe THORN MAGNUS en personne...
Antaxoce n'en dormait plus, son cerveau ne le laissait pas en repos, il devait enquêter pour lui, pour les bâtisseurs... Pour qu'enfin les prises de décisions soient plus aisées a l'avenir et peut être éviter les mauvais choix autant que possible...

THORN parlait de la grande maison MORBIUS entre autre...
L'ancien champion azur était pragmatique et rigoureux, il commencerait par déterrer tout ce qu'il pouvait sur cette famille qui revenait souvent dans les récits Martiens jusqu'aux premières générations parfois, ils étaient de toutes les époques, en passant par tous les lieus importants. Connaître le parcours de cette famille devait être d'une importance capitale pour la suite, capitale sans doute pour notre survie, a nous, et ce, que nous ayons été choisis pour telle ou telle raisons, soldats d'une guerre. de plus, ou tout simplement en tant que sacrifiés.
Le Khan MORBIUS était une famille issue de l'aristocratie soviétique, peut être d'une lignée princière que nous pourrions appeler dans un langage de néophyte Tsariste, famille déportée comme des milliers d'autres dans les Goulags de l'Oural ou de Sibérie, pour cette famille, Magnitogorsk, et certainement avec le but avoué d’écraser les symboles de puissances et de richesses que représentait cette descendance.
Ces fameux camps de travail ou le dogme martien s 'y appliquait déjà a ravir, « Vivre pour travailler, et non, Travailler pour vivre », le baroudeur azur, suivait leur cheminement au travers des archives, remontait le fil de leur destin, tortueux et inquiétant... Il les retrouvait en Pennsylvanie, états unis, du moins les enfants Ethan et Valachia lors de l'exposition universelle de 1876 ou ils y avaient croisé, plutôt entré en contact avec la famille COLDWATER, ce n’était pas une coïncidence, La famille COLDWATER Chilludo dont le dernier représentant recensé Jericho, était sans doute mort dans L'ETIC, mort de vieillesse mais aussi de solitude, et de dégénérescence congénitale.
La traque d'Antaxoce le menait dans cet antre de l'enfer, qu’était l'asile, le fameux STORTHES HALL, Angleterre, tristement célèbre, et qui revenait souvent dans les récits, sans doute une pierre angulaire dans l'histoire de la Firme et peut être même du MOSTRA, ces fameux casiers de morgue ou seul les traîtres y étaient enfermé, selon BORIS, ces monstrueuses expériences menées sur le cerveaux humain ou le portrait de VALACHIA y trônait en place principale, et ou le pauvre Mr WHITE y avait scellé son destin.
Le Timonier y était né, pour une promesse intenable et non tenue, sa tête coincé dans une cage afin de se protéger de lui même et les autres. MORBIUS y devait avoir un poste a responsabilité, sans doute médecin chef ? En tous cas un poste a haute responsabilités ! Plus tard sur Mars THORN qualifie lui même la médecine de MORBIUS comme étant divine, et est d'une aide précieuse pour retrouver la mémoire suite au dégâts causé par la peur mécanique...
Antaxoce ce disait qu'il en aurait bien besoin lui aussi ? Peur mécanique Sans doute crée et mise au point par MORBIUS lui même en se servant de milliers de cobaye que lui procurait cette formidable couverture.
Antaxoce relevait son nez de ses recherches, et la plus besoin d'archives, il se souvenait personnellement d'avoir vu débarquer VALACHIA, un soir, dans le bar du forage, ou elle avait fait un petit spectacle devant tous les terras médusés, lui y compris ! Elle avait séduit un terra et lui avait offert sa brassière après une danse plus que sexy... Le nom de ce terra lui échappait ? Était ce important ? Il ne pensait pas ?
Valachia était toujours jeune et vive, encore a notre époque, elle était sa contemporaine et vivait quelque part sur cette planète. Immortalité, chimie, ésoterie qui retarde la vieillesse, ou plus « simplement » bonds temporels ? Famille bizarre s'il en fut, dangereuse et pourtant incontournable.
Magnitogorsk encore, ou leurs destins se croisent avec Lulu l'embrouille et sa sœur Lula la cata, deux famille rivales si ce n'est ennemi...
La tête embrumée par ses lectures l'ancien champion azur, se disait qu'il avait assez cherché pour le moment, la note de THORN avait sans doute d'autres pistes, d'autres secrets a révéler, mais la, il devait prendre l'air, il finirait sans doute devant un verre au liquide azur au bar du forage...


[15/03/2015 16:33] Post de Voxterm : Le Scrafouilleur



Hargh harkrr (Toux suivie d’un crachat)

HèMM, !

Ma grand-mère avait des veines grosses comme des pieds de vignes, et le chien était con comme une pioche.
Le matin a se plaignait queque fois mais elle était vaillante, a partait a l'étable neige ou zéphyr qu'importe a l'était vaillante.
L'allait au turbin, haaaaaa ça ! HèMmmm ! Héé ha ben c'est un beau foutre-nom de bordel ce bar, c'est plus comme ça avant,crénom de lutin !
Crénomde crénom...de crénom.. hemm crénom-de crénom ..

Vais fout' sur la goule des stockeurs qui m’enlèvent le pain de la bouche crénom-de crénom...de crénom.. hemm crénom-de crénom ..!!
J'ai faim !!

Réponse de : Nevrax
-Je peux t aider vieccho ? "héhéhé "
Réponse de : Nightshadow
Observe le Scrafouilleur et allume une clope.
-" Bienvenu en enfer l'ancien. "
Réponse de : Lilith
*Observe l'étrange homme.*
Réponse de : Antaxoce
A manger pour le monsieur !! Encore une histoire de veines ?
Réponse de : Zeldator
Ah Briscard, je suis en train de cultiver du soja, si vous voulez je peux vous offrir des tubes en les posant sur une zone pour que vous puissiez les récupérer, je vous aime bien et personne ne devrais mourir de faim. Hélas tout ce que je peux vous offrir est un verre, comme ça au moins vous ne mourrez pas de soif.
Fuel Goliath, tournée générale!
Réponse de : Leto
Un kipini's Burger ?
Réponse de : Elien
*Tend un poisson congeler au vieux.*
Tiens, faudra le cuir mais il est bon et presque frais. Meilleur qu'un tube, si tu veux mon avis.


[16/03/2015 11:26] Post de Antaxoce :
*A une table trifouille une carte de Mars, c'est une bonne heure pour se relaxer au bar, les bâtisseurs sont en train de vivre pour travailler*
Alors... Des veines ? Hmmm l'ETIC... Les dalles du purgatoire ?
*Observe les détails de la carte qui pourrait lui faire penser a ca, totalement subjectif comme approche,mais y avait il une bonne méthode a l'heure actuelle ?*


[16/03/2015 11:26] Post de Voxterm : Le Scrafouilleur



Hargh harkrr (Toux suivie d’un crachat)

HèMM, !

Ma grand-mère avait des veines grosses comme des pieds de vignes, et le chien était con comme une pioche.
Le matin a se plaignait queque fois mais elle était vaillante, a partait a l'étable neige ou zéphyr qu'importe a l'était vaillante.
L'allait au turbin, haaaaaa ça ! HèMmmm ! Héé ha ben c'est un beau foutre-nom de bordel ce bar, c'est plus comme ça avant,crénom de lutin !
Crénomde crénom...de crénom.. hemm crénom-de crénom ..

Vais fout' sur la goule des stockeurs qui m’enlèvent le pain de la bouche crénom-de crénom...de crénom.. hemm crénom-de crénom ..!!
J'ai faim !!

Réponse de : Antaxoce
Mon ami le scrafouilleur, parles moe de ta grand mere et tu auras toute la bouffe qu tu veux
Réponse de : Jackbauwer
Salut le Scrafouilleur... sa faisait longtemps.
Réponse de : Naya
*Lui file un Barsini chocolaté. LEs viocs les apprécient j'ai remarqué.*
Tiens s'pas du stockage mais du ramassage Mr Briscard.
Réponse de : Hybryd
*Le Duc tend un tube alimentaire au Papy*
" Mange et continue a parler même si tu as la bouche pleine, c'est pas grave. "
*Pour lui-même il pense : Ce vieux schnok donnait autrefois des informations précieuses, mais est-il devenu totalement fou maintenant ou suis-je le seul a ne rien comprendre de ses anecdotes?*
Réponse de : Zenith
Je viens de vendre des carottes papinou !
Réponse de : Breizhteam
-" le hougamatic est fourni le scrafoullieur, fait donc le plein, et parle nous donc de ce pied de vigne martien et de cette pioche si tu veux bien..."
Réponse de : Vulpes
Fourni, fourni.. la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait plus de habaneros
Réponse de : Kimcass
ça fait deux fois que tu nous le dis ça...Tu radotes un peu le vioc !
Ta grand-mère était sans doute plus vaillante que toi...
Réponse de : Elien
Hey ! Hier je te proposais un poisson, aujourd'hui je viens de balancer 76 tubes dans le Hounga, je ne sais pas ce qu'il faut pour te satisfaire !
Tu veux quoi, vieil homme ?
Réponse de : Breizhteam
-" et personne n à fait la relation entre le mot veines dit par des colons et l apparition du briscard dans la même minute ?"
Réponse de : Kimcass
Bien sur que oui Breiz...
Mais une fois de plus il nous apprend pas grand chose.
Nous aussi nous restons sur notre faim !
Réponse de : Antaxoce
Le Scrafouilleur vient toujours ici, c'est qu'il nous aime bien...
*se retourne vers lui* Hein mon ami ! Tu es ici depuis quoi ? Des siècles ? Une centaine d'années au moins ?
Réponse de : Elien
Bien sûr que si, Breizh, mais je ne suis pas immoral au point de cuisiner un homme qui a faim !
Réponse de : Nightshadow
Allume une clope loin de toute l'agitation.
Réponse de : Breizhteam
-" bon ben puisque vous maîtriser, je retourne à mes occupations. .."
Réponse de : Panda2
*Glisse un vieux juicy près du Scrabouilleur ainsi qu'un mot sur lequel il peut lire : Je cherche le bouge du MC Hellish. La viscose m'a laissé supposer que tu pourrais m'en indiquer le lieu.*
Réponse de : Stile
*Tend un tube de juicy carrottes au petit vieux, en le regardant de travers, s'assurant qu'il n'allait pas lui mettre une main aux fesses *
Réponse de : Kimcass
Personne n'a dit qu'on maitrisait quoi que ce soit Breiz...
Ce vieil homme à faim mais il a faim de quoi ?
Le hougamatic est plein et des tas de terras lui ont déjà proposé des trucs l'autre fois...Visiblement il a toujours "faim".
S'il nous en dit pas plus on ne pourra rien y faire.
Réponse de : Lilith
Mes 64 tubes de salades au Hongamatic ne t'ont pas plus hier?
*Tend un tube juicy au cas où.*
Réponse de : Daexyda
- Ouai pareil Lilith, j'ai vendu exprès. M'a pas l'air de vouloir de ce genre de nourriture là.


[17/03/2015 17:16] Post de Breizhteam : ....
*je me.pose au zinc et commande une pinte*
-" temps de merde hein gr...pas de veine quand même. .."
Réponse de : Steph
Un S peut etre ^^
Réponse de : Chika
un c ^^
Réponse de : Vulpes
Je crois qu'il n'a pas lancé de jeu les gens
Réponse de : Steph
Qui ne tente rien n'a rien hein!!!!!
Réponse de : Lucifer
Un V comme veine
Réponse de : Waldwen
*Sourit dans son coin.*
Non, il ne lance pas de jeu là, il espère voir quelqu'un, ça sera pas de veines si il n'apparait pas !


[17/03/2015 17:27] Post de Voxterm : Le Scrafouilleur



Hargh harkrr (Toux suivie d’un crachat)

HèMM, !

Ma grand-mère avait des veines grosses comme des pieds de vignes, et le chien était con comme une pioche.
Le matin a se plaignait queque fois mais elle était vaillante, a partait a l'étable neige ou zéphyr qu'importe a l'était vaillante.
L'allait au turbin, haaaaaa ça ! HèMmmm ! Héé ha ben c'est un beau foutre-nom de bordel ce bar, c'est plus comme ça avant,crénom de lutin !
Crénomde crénom...de crénom.. hemm crénom-de crénom ..

Vais fout' sur la goule des stockeurs qui m’enlèvent le pain de la bouche crénom-de crénom...de crénom.. hemm crénom-de crénom ..!!
J'ai faim !!

Réponse de : Lucifer
Bingo !!!!
Réponse de : Steph
^^
Réponse de : Vulpes
Il est au taquet le vieux quand même...
Réponse de : Steph
S comme scrafouilleur
Réponse de : Kimcass
et faut dire un autre mot pour avoir la suite ?
Vignes ? Zéphyr ? pioche ?
Réponse de : Dzconect
il a faim de sang
Réponse de : Harstocke
"Émerge d'un coin du bar, regarde l'état de son heaume et se tourne vers le terra âgé."
Réponse de : Zeldator
Coucou Papy Briscard, ça n'a pas l'air d'aller, laisse moi donc te servir un verre car c'est le moins que je puisse faire. Hey Goliath, une tournée générale à tout ceux présent ainsi qu`à lui.
Tu sais Briscard, si tu a vraiment faim, n'hésite pas à me demander de la nourriture, comme je cultive souvent et que je vais souvent à la fosse, j'ai quelques délice comme des oeufs au chocolat ou du caviar voir un vrai repas végétarien. Tu n'à qu'a me dire la zone ou je devrais poser les tubes alimentaire et tu les récupèrera, comme ça tu n'aura plus à craindre de la famine.
Réponse de : Dazvsemir
" Mais qu'est devenu le chien?
Réponse de : Harstocke
"Se tourne vers la terra et la remercie poliment."
- Merci pour le verre.
"Puis reviens au terra."
- Je pourrais volontiers de donner un tube ou deux, le temps que la famine passe.
Réponse de : Steph
Samedi soir c'est bourguignon au moloko si tu veux ,nous te ferons une petite place.^^
Réponse de : Vulpes
Bourguignon :bave:
Réponse de : Lilith
Aller, vient faire un passage Chez Itzpapalotlto, je te cuisine un steak! Si tu veux, il y aura des veines dedans!
Réponse de : Jarkan
* écoute d'une oreille distraite *
Le chien était con parce qu'il avait bouffé les bas de contention de grand-mère. C'est pour cela qu'elle avait les veines grosses comme des pieds vignes...
J'ai bon ?
Réponse de : Steph
Pied de vigne......cep.

C'est le mot magique?
Réponse de : Stile
" Allez tiens le vieux, petit fiole de jouvence de l'abbé soury que garder ma grand-mère. Je crois que c'est bon pour la circulation. "
avatar
Elien
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://elien-bibliotheque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum